Skip to main content

Vous avez vibré derrière l’équipe de France ? Nous aussi !
Grâce à la confiance renouvelée de l’ agence Public&Co et de l’agence TBA, notre agence a commencé la rentrée avec un projet de taille : la Coupe du Monde de Rugby 2023. Depuis le 8 septembre, Facett. a l’honneur d’être présente sur la 10ème édition de cette compétition sportive afin d’accompagner les plus grands partenaires de l’événement.

 

Un accueil sur-mesure pour la RWC23

Remise de cadeaux, gestion des vestiaires et des flux, accueil en hospitalités, accueil des supporters, orientation, notre équipe s’est assurée d’offrir aux supporters un accueil sur-mesure pour cet événement d’exception organisé en France.

Durant ces 7 semaines de compétitions, 1 070 hôtes et hôtesses ont été recrutés par nos équipes pour l’événement. Répartis au Stade de France (Paris) et au Vélodrome (Marseille), notre agence a assuré 16 matchs sur les 48 prévus.

 

Une organisation en amont pour un coup d’envoi réussi

Événement de grande envergure, la Coupe du Monde de Rugby a nécessité une véritable préparation. L’organisation interne de nos équipes et l’anticipation de nos clients nous ont permis de garantir le bon déroulement de chacun des matchs assurés.

Une fois sur le terrain, nos équipes ont pu être rapidement opérationnelles et pro-actives, grâce à une organisation en amont complète et structurée :

  • Recrutement des hôtes et hôtesses dès le mois de juillet
  • Mise en place des repérages sur les lieux de l’événement
  • Briefing du projet auprès des équipes
  • Formation et encadrement de chacune des personnes présentes sur place
  • Débriefing après chaque match et réajustement des dispositifs si besoin pour le suivant
  • Présence de l’équipe Facett sur chaque match

 

Pour conclure, cette seconde Coupe du Monde du Rugby en France est l’événement sportif à ne pas manquer en cette fin d’année 2023. Il donne le coup d’envoi d’une année 2024 qui s’annonce riche en compétitions internationales avec les JO !

Nous souhaitons bonne chance aux équipes encore en lice… Que la meilleure gagne !