Vous êtes constructeur, équipementier ou encore distributeur du secteur automobile ? Dans le cadre de votre stratégie marketing, vous participez et/ou organisez sans doute des événements automobiles. Ceux-ci vous permettent de promouvoir vos produits, d’améliorer votre image de marque ou encore d’aller à la rencontre de vos meilleurs clients et de vos partenaires.

De tels projets nécessitent un véritable investissement financier et humain, il s’agit donc de ne pas se tromper. Voici nos 3 conseils pour réussir au mieux l’accueil de vos évènements automobiles, ce sont les 3 points clés qui vous permettront d’atteindre vos objectifs marketing lors de ces événements.

 

  1. Accueillir, informer et orienter les visiteurs

La première impression que vous donnerez à vos invités conditionnera de manière considérable l’opinion qu’ils se feront de votre événement.

Ainsi, il est donc essentiel de mettre en place des hôtesses pour accueillir les participants. Elles seront présentes pour les guider vers les éventuels lieux d’animation ou leurs places s’il y a lieu. Elles pourront également les informer sur le déroulement de l’événement ou encore les diriger vers vos équipes commerciales si besoin.

Soigner l’accueil sur un événement vous permet d’assurer une expérience positive à vos participants. C’est d’autant plus important sur un événement automobile, car une bonne information permet aussi d’assurer la sécurité de vos invités.

 

  1. Préparer un accueil VIP

Les événements automobiles sont souvent synonymes de participants VIP. Il est donc naturel que vous souhaitiez réserver un accueil particulier à certains de vos invités.

Mais comment préparer un accueil VIP ?

Ce type d’accueil prévoit davantage d’hôtesses afin d’assurer un accueil plus fluide mais surtout personnalisé. En effet, les VIP sont habitués à se sentir privilégiés et surtout reconnus.

De plus, ne négligez surtout pas la partie vestiaire de votre accueil. La qualité de votre prise en charge vestiaire fait partie intégrante de la réussite de votre événement, vos invités doivent sentir que vous prenez autant soin d’eux que de leurs effets personnels.

Afin de terminer sur une note positive, vous pouvez aussi prévoir un service de voiturier ou d’appel de taxis.

 

  1. Distribuer des brochures automobiles, un programme ou encore un document sur la sécurité

Les hôtesses sont également un point clé pour atteindre vos objectifs marketing, ceux pour lesquels vous avez choisi d’organiser ou de participer à un événement.

Ce sont elles que vous allez pouvoir charger de distribuer des documents.

Elles pourront remettre des goodies à vos participants. Ceci vous permettra de laisser un souvenir à ces derniers et donc de travailler votre image de marque.

Elles pourront également remettre des dépliants présentant vos nouveaux produits et ainsi participer au développement de vos ventes.

Enfin, elles ont un rôle d’information sur le déroulé de l’événement mais aussi sur les règles de sécurité à prendre en compte. Deux éléments stratégiques pour la réussite de votre manifestation.

 

A la lecture de cet article, vous aurez compris que la gestion et l’accueil des participants sont essentiels à la réussite de votre événement automobile. Notre agence, spécialisée dans l’accueil événementiel premium est à votre disposition pour étudier vos besoins, vous proposer des solutions adaptées et mettre à votre disposition un personnel d’exception ainsi que le matériel adéquat.

 

Quelques exemples de nos références dans l’univers automobile

Les 24h du Mans pour Porsche

Le bal de l’Auto à l’ACF

La parade des 24h du Mans